cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Bungie et Activision lèvent le voile sur Destiny 2 !

L'avant-première mondiale des séquences de jeu nous plonge dans l'histoire de Destiny 2, un concentré d'action mené par des héros charismatiques. Le jeu sera également jouable sur PC via le service Battle.net de Blizzard.

By Alexis Démurger on June 6, 2017 PR Specialist
Level 14

Le monde entier a enfin pu découvrir un aperçu des séquences de jeu de Destiny 2  (et plus encore) à l'occasion d'un événement spécial retransmis en direct sur Internet pour les fans, et au cours duquel les invités ont pu poser leurs mains pour la première fois sur le jeu. Le jeu sortira dans le monde entier sur PlayStation 4, Xbox One et PC, avec sur PS4 des contenus supplémentaires exclusifs à durée limitée dans le temps. De plus, Destiny 2 sera le tout premier jeu tiers à être proposé sur Battle.net, le service de jeu en ligne de Blizzard Entertainment.

Si l'on en croit tous les détails révélés lors de l'avant-première, une chose est claire : après Destiny, Destiny 2 passe clairement à la vitesse supérieure dans tous les domaines. Passons donc en revue tout ce qu'il faut savoir !

 

LA CAMPAGNE

Les spectateurs de l'avant-première ont pu admirer la première mission de la campagne de Destiny 2, à l'impressionnante mise en scène cinématique. La scène commence par le tout premier niveau, « De retour », dans lequel votre Gardien répond à un appel d'urgence dans la dernière Cité. Pour vous mettre dans l'ambiance, voici les grandes lignes de la campagne :

« La dernière cité sur Terre n'a pas résisté au terrible assaut de la Légion rouge et de son imposant commandant, Ghaul, privant les Gardiens de leur pouvoir et forçant les survivants à fuir. Partez explorer des mondes mystérieux et inconnus de notre système solaire pour amasser des armes inédites et apprendre de nouvelles techniques de combat. Réunissez les héros de l'humanité et faites front commun pour vaincre la Légion rouge, défier Ghaul et reprendre notre foyer. »

Un point de départ à la fois inquiétant et prometteur. Nous avons hâte de voir la suite de l'histoire et de savoir comment nous allons empêcher l'humanité de périr.

 

LES ASSAUTS

Les Assauts sont des activités coopératives de Destiny spécifiquement conçues pour une escouade de trois joueurs, qui doivent affronter de nombreux ennemis. Ils feront leur retour dans Destiny 2, et les joueurs présents sur place à l'avant-première ont pu s'essayer à l'un d'eux, la Flèche inversée, qui se déroule dans un lieu inédit : Nessos. Les Cabals ont réveillé quelque chose qui sommeillait dans ses profondeurs, et c'est à vous et à vos amis gardiens qu'il revient de vérifier ce dont il s'agit.

 

L'EPREUVE

Le mode PvP de Destiny abrite quelques-uns des combats les plus intenses du cosmos, et Destiny 2 compte bien aller encore plus loin avec des batailles à 4 contre 4 dans l'Épreuve. Lors de l'avant-première, les équipes ont pu s'affronter dans un nouveau mode sur une carte totalement inédite :

  • Explosif est un nouveau mode compétitif dans lequel les joueurs se retrouvent soit en attaque, soit en défense, et changent de rôle et de bord à la fin de chaque manche. L'objectif est de poser une bombe dans la base ennemie, puis de la défendre jusqu'à sa détonation. Chaque manche rapporte un point et la première équipe à en engranger six gagne. Le nombre de réanimations par équipe est limité. Les munitions d'armes puissantes ne sont accordées qu'à celui qui s'en empare. Pour triompher, le travail d'équipe sera indispensable.

Le Centre-ville est une partie abandonnée de la Cité. Lors de son assaut, la Légion rouge a totalement ignoré ce secteur, considérant qu'il ne revêtait aucun caractère stratégique crucial. Le Seigneur Shaxx est d'accord avec ce constat, ce qui explique d'ailleurs pourquoi l'endroit a été réaffecté en arène de l'Épreuve.

 

LES ENVIRONNEMENTS

Destiny 2 prend pour toile de fond certains lieux familiers, ainsi que quatre nouveaux mondes époustouflants.

  • Zone morte européenne – La plus vaste destination à ce jour, comprenant une forêt dense, une ville abandonnée, un réseau de grottes souterraines et une base militaire de la Légion rouge à explorer et conquérir.
  • Titan – La plus grande lune de Saturne, sur laquelle s'est retranché le commandant Zavala. Il n'y a aucune masse de terre sur Titan, et les joueurs explorent en fait un réseau de plateformes datant de l'Âge d'or surplombant un océan démonté.
  • Nessos – Un planétoïde étrange et instable presque entièrement vidé de sa substance par les Vex. Les joueurs y retrouvent Cayde-6, plongé dans ses propres petites aventures au beau milieu d'un paysage extraordinaire fait de falaises abruptes, de canyons luxuriants et de cavernes inquiétantes des Vex.
  • Io – Une lune de Jupiter sur laquelle Ikora Rey est partie en quête de réponses. Io est le dernier monde connu à avoir été touché par le Voyageur pendant l'Âge d'or. Il est désormais occupé par nos ennemis.


CARACTÉRISTIQUES

En plus de la nouvelle campagne et des mondes inconnus à explorer, le jeu proposera des fonctions inédites ou revisitées, dont :

Nouvelle Carte céleste

  • Que vous soyez à la recherche d'Aventures, des Secteurs oubliés ou de nouveaux événements publics, ce sera votre guide dans Destiny 2. Les joueurs peuvent choisir un lieu d'atterrissage, partir explorer et se lancer sans transition dans les autres activités du jeu.

Aventures

  • Des missions de plus courte durée, proposant des histoires indépendantes permettant aux joueurs d'en savoir plus sur l'univers et les personnages de Destiny 2.

Secteurs oubliés

  • Vous découvrirez ces donjons ennemis éparpillés un peu partout dans le monde. Ils abritent des boss uniques qui défendent des trésors.

Événements publics

  • Des activités de combat dynamiques et optionnelles auxquelles les joueurs peuvent participer à volonté pendant leur exploration solitaire, ou avec jusqu'à neuf joueurs.

Parties guidées

  • Une nouvelle fonction permettant aux joueurs solitaires et aux clans de participer ensemble aux activités les plus exigeantes de Destiny 2, dont les Raids, le Jugement et les Assauts Nuit noire.

Fonction de création de clans

  • Ce nouveau système permet à des amis de transférer leur communauté à l'intérieur de Destiny 2. Les clans ont été entièrement intégrés au jeu, avec la possibilité d'avoir sa bannière officielle, d'envoyer des invitations, de recevoir des récompenses et de proposer des systèmes d'expérience à ses membres.

Jouez en solo ou entre amis

  • Campagne – L'histoire cinématique de Destiny 2, que les joueurs peuvent suivre dans les Aventures, les Patrouilles, les Secteurs oubliés, les quêtes et les événements publics.

Participez entre amis à des expériences coopératives

  • Assauts – Les missions à trois joueurs de Destiny 2.
  • Raid – Des missions à six joueurs proposant des défis et des récompenses incroyables.

Mesurez-vous à des adversaires dans les modes compétitifs

Épreuve : des parties en JcJ à 4 contre 4, avec de nouveaux modes et sur de nouvelles cartes.

 

UNE TONNE DE RÉCOMPENSES

Et pour finir, comme le disait si élégamment Cayde-6 dans la bande-annonce de révélation, « il y aura une tonne de loot ! » Alors préparez-vous à enfiler plein de nouvelles pièces d'équipement et à mettre la main sur une pléthore d'armes exotiques.

 

Nous aurons plus de détails sur notre premier contact avec Destiny 2 très bientôt, alors gardez un oeil sur le site. En attendant, pour plus d'informations sur Destiny 2, visitez DestinyTheGame.com et suivez @DestinyTheGame et @Bungie sur Twitter.

Comments

Related Articles