cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Guide de survie : Beta Privée du mode multijoueur de Call of Duty: WWII Week-end #2

Besoin de conseils pour vous aider à progresser dans la Beta ? Notre guide de survie vous aidera à gagner vos galons.

By Alexis Démurger on September 1, 2017 PR Specialist
Level 13

Quoi de neuf ?

Après le succès incroyable du premier week-end de Beta Privée du mode multijoueur de Call of Duty: WWII, nous approchons du Week-end #2 et vous y découvrirez de nombreuses nouveautés et surprises.

Hier, lors d'un livestream PlayStation, Michael Condrey et Greg Reisdorf de Sledgehammer Games ont parlé des retours qu'ils ont reçus de la communauté, et de ce qui nous attend pour le Week-end 2. Le studio travaille d'arrache-pied pour intégrer ces commentaires avant le Week-end 2, qui servira à continuer de tester les systèmes en ligne du jeu et à peaufiner le mode multijoueur de Call of Duty: WWII.

Les développeurs de Sledgehammer ont également parlé de certaines des nouvelles fonctions qui seront disponibles durant la Beta Privée du mode multijoueur prévue pour ce week-end. Entre autres choses, vous pourrez gagner plus de niveaux, découvrir un nouveau mode de jeu, de nouveaux bonus de série de points, de nouvelles armes et accessoires, et accéder aux nouvelles formations initiales associées à vos Divisions.

Sledgehammer Games va également introduire une nouvelle carte, Aachen.

Aachen

Une ville ravagée par la guerre, dans le nord de l'Allemagne, avec ses rues encombrées de ruines et ses bâtiments éventrés par les bombes. Progressez le long de l'artère principale ou mettez-vous à couvert dans les bâtiments, en esquivant les tirs croisés venant des lignes adverses. Méfiez-vous des soldats de la Division de Montagne : les longues lignes de vue de la rue principale peuvent être mortelles si vous ne profitez pas de tirs de couverture.

Du 1er au 4 septembre, les joueurs qui ont précommandé le jeu auprès des revendeurs participants pourront télécharger la Beta et participer à l'action. Et si vous avez déjà participé au Week-end #1, votre niveau et vos caractéristiques seront conservés pour le Week-end #2. Voici quelques astuces pour vous aider à compter parmi les meilleurs dans le classement de votre Division, et à gagner un coffre de médailles durant la Beta Privée du mode multijoueur.

Modes et cartes

Durant la Beta Privée du mode multijoueur, vous avez accès à cinq modes de jeu différents. Il y a bien sûr les classiques Match à mort par équipe, Domination et Point stratégique, ainsi qu'une liste de jeu Moshpit qui permet de jouer à ces trois modes de jeu en rotation, et enfin le mode Guerre. Le mode Guerre est un mode de jeu scénarisé de Call of Duty: WWII, dans lequel les joueurs doivent travailler en équipe pour vaincre l'ennemi, en attaquant ou en défendant des positions stratégiques au sein d'unités des forces alliées ou de l'Axe.

Au cours de la Beta Privée du mode multijoueur, la carte disponible pour le mode Guerre est Opération Breakout, qui vous permet de combattre pour prendre le contrôle d'un village français à l'ouest de Saint-Lô, un verrou stratégique qui empêche les Alliés de briser l'encerclement de leur tête de pont en Normandie. Les Forces Alliées et celles de l'Axe s'affrontent pour capturer un manoir et s'en servir comme base d'opération avancée. La construction de ponts, la démolition des dépôts de munitions et les escortes de chars sont des missions essentielles pour parvenir à prendre l'ascendant sur l'ennemi.

En plus de la carte Opération Breakout, les joueurs pourront joueur sur les cartes Pointe du Hoc, Ardennes, Gibraltar et la carte qui vient d'être dévoilée, Aachen.

1.jpg

Conseils généraux

Apprenez à connaître vos armes. Passez un peu de temps à essayer chacune d'entre elles durant la Beta, pour savoir laquelle vous correspond le mieux, ou ce qui vous irait le mieux selon le mode de jeu. Pensez à modifier votre équipement jusqu'à ce que vous trouviez ce qui vous convient, qu'il s'agisse de grenades fumigènes, de certains accessoires d'arme ou encore de cartouches incendiaires pour le fusil à pompe.

En plus de jouer les objectifs, communiquer avec votre équipe est une des clés du succès, notamment en mode Guerre. Pensez à fortifier vos positions quand vous défendez, pour profiter d'un avantage sur l'attaquant, ou démantelez les positions fortifiées quand vous attaquez pour pouvoir continuer d'avancer. Par dessus tout, prenez des décisions stratégiques.

Un exemple : si vous progressez suffisamment loin en attaque, vous aurez la possibilité de monter sur une tourelle de char et d'utiliser sa mitrailleuse. Vous serez alors une cible facile pour l'ennemi, qui saura que quelqu'un sert la mitrailleuse, rien qu'à entendre son tir caractéristique. Mais en contrepartie, vous disposerez d'une arme puissante capable de littéralement faucher l'ennemi. Alors, préférez-vous profiter de cette puissance de feu, ou préférez-vous contourner l'ennemi tandis qu'il essaie d'arrêter le char ?

Divisions et armements

Lorsque vous arrivez dans le jeu, vous avez la possibilité de choisir votre Division. Remarquez que, durant la Beta Privée du mode multijoueur, les Divisions sont encore en cours de développement et qu'elles ne sont pas encore finales, mais cela vous donnera une idée de ce qui vous attend.

Il y a cinq Divisions parmi lesquelles choisir, et votre choix détermine votre premier équipement. Ne vous inquiétez pas, vous aurez accès à d'autres équipements en gagnant des niveaux et vous pourrez même déverrouiller l'accès aux cinq Divisions dans la Beta, en utilisant les jetons que vous gagnerez.

En parlant des Divisions, vous avez tout intérêt à utiliser leur arme de spécialité. Fusil d'assaut pour les fantassins ou fusil de précision pour les chasseurs alpins, par exemple. Cela vous permet de profiter des compétences spéciales de la Division, à l'image du silencieux disponible pour tous les pistolets-mitrailleurs si vous choisissez la Division Aéroportée.

2.jpg

Voici ce que vous pouvez attendre des cinq Divisions, et quelques conseils pour en tirer le meilleur dans tous les modes de jeu :

Division d'Infanterie

Les fantassins retrouveront ici l'emblématique fusil M1 Garand, mais aussi le M1941. Le M1941 est un fusil automatique à cadence de tir élevée et avec un recul réduit. C'est le fusil de base de la Division et vous devrez utiliser un jeton de déverrouillage pour accéder au M1. Le M1 est un fusil semi-automatique avec un chargeur de 8 cartouches, au « ping » distinctif quand le chargeur est éjecté.

Si vous parvenez à accéder au Rang 14 durant la Beta Privée du mode multijoueur, vous pourrez utiliser le STG44, un autre fusil automatique très puissant, mais dont la cadence de tir est inférieure à celle du M1941. Quel que soit le fusil d'assaut que vous utilisez, vous profiterez de la compétence de Division « Charge à la baïonnette », qui vous permet de tuer l'ennemi à l'impact quand vous lancez un sprint.

Dans l'Infanterie, vous pourrez gagner des accessoires et des chargeurs supplémentaires, alors choisissez rapidement votre arme préférée pour profiter pleinement de tous les bonus que vous pouvez lui ajouter.

Division Aéroportée

Vous aimez affronter l'ennemi en combat rapproché ? Rejoignez l’Aéroportée !

Pour commencer, vous aurez le choix entre le Grease Gun, une arme assez équilibrée à la cadence de tir assez faible, mais dont les balles infligent de gros dégâts, et le PPSh-41, une arme à cadence de tir très élevée, à laquelle vous aurez accès en utilisant un jeton. Vous pourrez également accéder à la Type 100 en gagnant des niveaux et en utilisant un jeton. Elle dispose de la meilleure portée de cette catégorie d'armes, en perdant un peu en puissance de feu. En continuant de gagner des niveaux, vous pourrez même débloquer la Waffe 28, l'arme dont la cadence de tir est la plus élevée que vous pourrez trouver dans la Beta de Call of Duty: WWII.

La compétence spéciale de l’Aéroportée permet d'ajouter un silencieux à n'importe quel pistolet-mitrailleur. Ce silencieux vous permet de ne pas être repéré sur la minicarte quand vous tirez, ce qui est essentiel lorsque vous contournez des ennemis dans des positions retranchées. Mais apprenez à connaître la portée réduite des pistolets-mitrailleurs, en particulier si vous avez le silencieux en place, car il réduit encore plus sa portée efficace. Rapprochez-vous pour éliminer rapidement l'ennemi.

Division Blindée

Plus c'est gros, mieux c'est. Durant la Beta, les soldats de la Division Blindée ont accès à trois mitrailleuses lourdes, dont les quelques différences autorisent des styles de jeu variés. Ainsi, la MG 15 est idéale si vous voulez une cadence de tir très élevée, qui la rend mortelle à toutes les distances. La Lewis, pour sa part, a une cadence de tir moins élevée, mais chaque balle inflige de lourds dégâts, et elle est parfaite pour tenir une position.

En gagnant des niveaux durant la Beta Privée du mode multijoueur, les Blindés gagneront des immunités aux équipements tactiques, et ils subiront moins de dégâts provoqués par des explosions ou des flammes. Profitez de cet avantage contre les joueurs qui aiment lancer des grenades ou lâcher des bombes sur la carte, notamment ceux de la Division Expéditionnaire et leurs munitions incendiaires.

Division de Montagne

Un tir, un mort. Les chasseurs alpins de la Division de Montagne sont les tireurs d'élite du jeu. Ils disposent de deux fusils de précision pour cela. Le premier des deux est la Karabin, qui peut tuer n'importe qui de 2 tirs effectués à la hanche. Le second est le Commonwealth, déverrouillable pour un jeton, un fusil de sniper au coup par coup que connaissent déjà bien les fans de Call of Duty. Vous pourrez utiliser la compétence Tireur d'élite des chasseurs alpins avec ces deux fusils de précision. Elle vous permet de viser plus précisément en appuyant sur L3.

En gagnant des niveaux, les montagnards débloquent des compétences furtives, qui leur permettent de se déplacer silencieusement ou de rester invisibles pour les avions de reconnaissance. Profitez de ces capacités pour choisir un point de vue en hauteur sans vous faire repérer, et pour disparaître après avoir éliminé un ou deux adversaires.

Division Expéditionnaire

Si vous n'avez pas peur de la chaleur, rejoignez la Division Expéditionnaire, qui dote tous ses soldats de munitions incendiaires. Lorsque vous les utilisez, elles ajoutent des dégâts sur la durée aux tirs déjà douloureux des fusils à pompe, en enflammant vos ennemis.

Si vous jouez suffisamment longtemps et que votre personnage atteint le rang 18 durant la bête privée du mode multijoueur, vous pourrez échanger un jeton pour obtenir le fusil à pompe à bascule, à la cadence de tir élevée et qui vous permettra d'éliminer de nombreux ennemis en combat rapproché. En progressant dans le Division Expéditionnaire, vous débloquerez également de nouveaux accessoires, et si vous aimez balancer des grenades, c'est la Division qu'il vous faut. 

3.jpg

Formation initiale, arme secondaire, grenades et bonus des séries d'éliminations

Enfin, vous aurez le choix entre une formation de base, une arme secondaire, et une sélection de grenades pour compléter votre équipement dans la Beta Privée du mode multijoueur.

La formation initiale est comme un Atout : elle offre à votre personnage un bonus spécifique qui l'aidera au combat. Ces formations initiales vont du Fourrageur, vous permettant de récupérer des munitions sur les cadavres ennemis, au Pistolero, qui vous permet de tirer alors que vous êtes en plein sprint ou en train de plonger. Vous débloquerez plus de formations initiales au fil des niveaux gagnés : prenez le temps de toutes les essayer afin de trouver celle qui vous correspond le mieux.

Pour votre arme secondaire, vous aurez peut-être l'occasion d'utiliser une autre arme principale ou bien un lance-roquettes comme le Bazooka ou le Panzerschrek, mais la plupart du temps, vous devrez vous rabattre sur le pistolet P-08. Cette arme, bien que moins puissante qu'une arme principale, est d'une aide précieuse lorsque vous vous retrouvez sans munitions. Gardez le doigt sur la détente et utilisez son viseur afin de profiter au maximum de cette arme. Si vous arrivez au rang 25, vous débloquerez le pistolet 1911 en arme secondaire, qui rappellera de bons souvenirs aux fans de la série Call of Duty.

4.jpg

Pour compléter votre Division, vous devrez choisir vos grenades et équipements tactiques. Selon votre division, vous aurez un choix différent entre des grenades létales, des équipements tactiques, ou bien les deux. En ce qui concerne les grenades létales, vous aurez évidemment la grenade frag. ou la grenade N° 74 ST, une grenade adhésive, que vous déverrouillerez en gagnant des niveaux et qui a une explosion plus rapide sur un rayon moins large, mais qui colle aux ennemis et à l'équipement.

Il y a également la MINE-S, une mine anti-personnelle à déverrouiller, qui promet une surprise à vos ennemis, car ils ne sauront pas où elle est placée sur la carte. En ce qui concerne les équipements tactiques, vous pourrez débloquer des grenades fumigènes qui masqueront la mini-carte de tout joueur pris dans la fumée. Ou bien vous reposer sur des classiques, avec la grenade paralysante qui étourdira les ennemis pendant de 2 à 4 secondes, selon leur proximité de l'explosion.

Peu importe votre Division, vous pourrez sélectionner trois des six Bonus de série d'éliminations dans la Beta Privée du mode multijoueur. Tout d'abord, vous aurez accès à l'Avion de reconnaissance, similaire au drone de reconnaissance que les fans de la série Call of Duty connaissent bien, à la Bombe planante, que vous pouvez lancer en direction des ennemis, et au Barrage d'artillerie, qui offre un tir d'artillerie soutenu sur une zone choisie.

Au fil des niveaux gagnés et des jetons de déverrouillage, vous pourrez également utiliser les Cocktails molotov, une bombe de flammes, qui pourra bloquer un passage, le Colis stratégique qui contiendra un Bonus de série d'élimination aléatoire durant la Beta, un Pilote de chasse qui vous transportera dans une zone choisie, où depuis le siège de mitrailleur vous pourrez canarder les cibles à proximité, et les Parachutistes, des unités contrôlées par l'IA qui débarqueront vous aider lors de la bataille.

Si vous vous retrouvez en difficulté lors de la Beta Privée du mode multijoueur, pas d'inquiétudes ! Aucunes de vos statistiques, niveaux, ou jetons ne seront transférés sur le jeu le 3 Novembre. Toutefois, vous recevrez en cadeau un Pack de Combat exclusif attestant de votre passage sur la Beta, qui contiendra un casque spécial que vous pourrez utiliser pour personnaliser votre personnage, une carte de visite, et un emblème exclusif.

N'oubliez pas de jouer à la Beta Privée du mode multijoueur de Call of Duty: WWII du 1er au 4 Septembre et de donner faire vos commentaires à Sledgehammer Games sur Twitter ou Reddit.

Pour plus d'informations sur Call of Duty: WWII, visitez CallofDuty.com et suivez @CallofDuty et @SledgehammerGames sur Twitter. 

Comments

Related Articles