cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Annonce de Call of Duty: WWII

Les premières infos sur Call of Duty: WWII dévoilent des détails sur la campagne et d'autres éléments du jeu.

By Alexis Démurger on April 26, 2017 PR Specialist
Level 14

Aujourd'hui, Activision et Sledgehammer Games ont présenté un premier aperçu du nouvel épisode de Call of Duty, qui retourne ainsi aux racines de la franchise avec Call of Duty: WWII. Cet épisode promet d'être une expérience de jeu intense, viscérale et immersive, telle qu'on n'en avait encore jamais vue.

CallofDuty_WWII_Screen1_WM.jpg

Non contents d'avoir pu regarder la diffusion en direct dévoilant le jeu au monde entier aujourd'hui, nous avons pu rencontrer les cofondateurs et responsables du studio Sledgehammer Games, Michael Condrey et Glen Schofield, pour qu'ils nous en disent plus sur ce qui nous attend dans ce nouveau jeu. Ils nous ont expliqué que Call of Duty: WWII était une aventure très personnelle pour toute l'équipe, qui a travaillé dur sur ce projet depuis plus de deux ans et demi. « Ce jeu tire son inspiration de l'une des périodes les plus terrible de l'histoire de l’humanité, et nous voulons rendre honneur au sacrifice immense qu'elle a représenté, aux hommes et aux femmes qui ont combattu pour la liberté sur tous les fronts, partout dans le monde », nous a expliqué Condrey.

Schofield a ajouté que l'équipe a baptisé le personnage principal en l'honneur de son père, décédé durant la production du jeu. « L'histoire, dans Call of Duty: WWII, s'intéresse à plusieurs personnages, mais c'est pour moi un grand honneur que d'y voir mon père Ronald « Red » Daniels et son unité ; pas seulement pour ce qu'ils ont traversé d'un point de vue général, mais aussi pour ce qu'ils ont vécu à l'échelle individuelle. Nous aimons raconter une histoire dans l'histoire, et c'est le cas ici aussi ».

Condrey comme Schofield ont souligné le fait que Call of Duty: WWII traite de l'histoire remarquable d'une section qui mûrit et fait preuve d'héroïsme à travers l'Europe durant la Seconde Guerre mondiale. Et cette histoire s'intéresse à des hommes et des femmes ordinaires, qui font des choses extraordinaires pour préserver la liberté.


CallofDuty_WWII_Screen3_WM.jpg

Bienvenue au combat

Aucune mission n'est trop difficile. Aucun sacrifice n'est trop grand. Le devoir avant tout !

Call of Duty: WWII s'intéresse aux engagements d'une section pendant les années 1944 et 1945, mais également à différents événements qui se sont déroulés de 1940 à 1944, pour préparer le terrain au scénario et présenter les personnages. Le jeu se déroule sur le front européen, au moment où les forces alliées ont enfin rassemblé suffisamment de forces pour marcher sur l'Allemagne. Votre section et vous allez traverser la France, la Belgique, et enfin le Rhin pour entrer en Allemagne.

CallofDuty_WWII_Screen4_WM.JPG

La ligne de front et au-delà

Pour illustrer l'importance des personnages dans l'histoire, les joueurs rencontreront des combattants de la Résistance française, des personnages haut en couleurs et charismatiques, qui combattent pour leur patrie même quand tout semble perdu. Le jeu entraînera les joueurs depuis les plages de Normandie jusqu'au Paris de la Libération et au-delà, à travers de nombreuses batailles palpitantes et de combats épiques.

Pour compléter la bande-annonce du jeu présentée aujourd'hui et vous permettre d'en savoir un peu plus sur ce qui vous attend dans Call of Duty: WWII, voici des informations sur deux des missions de la campagne :

  • Forêt d'Hürtgen : cette forêt ancienne à la frontière allemande voit les forces alliées participer à des combats sanglants. Au plus fort de la bataille, l'armée allemande utilise des obus qui explosent à la hauteur de la canopée, pour faire éclater les arbres et disperser leurs éclats sur l'ennemi. Lorsque votre unité est prise pour cible par l'artillerie ennemie, la forêt explose autour de vous !
  • Normandie : depuis la fragile protection d'une barge de débarquement Higgins, votre section se prépare à prendre d'assaut Omaha Beach, au cours d'une expérience audiovisuelle qui vous fera vivre le jour du débarquement d'une façon plus marquante qu'aucun autre jeu à ce jour. Vos camarades et vous devrez percer les défenses ennemies et devenir le fer de lance de l'invasion alliée.

CallofDuty_WWII_Screen5_WM.jpg

Multijoueur

Une bande-annonce de présentation du mode multijoueur de Call of Duty: WWII sera présentée à l'E3, qui se déroulera à Los Angeles du 13 au 15 juin. Ne la ratez surtout pas.

Parmi les éléments du mode multijoueur de Call of Duty: WWII, vous trouverez :

  • Le Mode Guerre : un mode de jeu scénarisé qui rend le jeu par équipe Axe contre Alliés encore plus excitant.
  • Les Divisions : une nouvelle approche de la création de la classe de son personnage et de sa personnalisation, vous permettant de rejoindre une division et de progresser dans sa hiérarchie.
  • Le Quartier-général : une toute nouvelle fonctionnalité sociale pour Call of Duty, qui vous permet de retrouver les autres soldats et d'interagir avec eux.

 

Call of Duty: WWII sera disponible à compter du 3 novembre 2017. Les joueurs qui précommanderont le jeu auprès de certains revendeurs participants pourront accéder à la Beta privée, qui sera d'abord proposée sur PlayStation 4 et qui est prévue un peu plus tard cette année.


Pour plus de renseignements sur Call of Duty: WWII, allez sur CallofDuty.com/WWII et suivez @CallofDuty et @SHGames sur Twitter.

 

Comments

Related Articles