Les panels de développeurs de Call of Duty lors du Call of Duty XP 2016

Les développeurs racontent aux fans leur contribution à la série Call of Duty

by Kragaan on August 31, 2016

À quelques heures de l’ouverture du Call of Duty XP, nous dévoilons quelques nouveaux détails sur cet événement. Si vous avez la chance de pouvoir venir sur place à Los Angeles, notez bien ces rendez-vous sur votre calendrier. Vous découvrirez ci-dessous toutes les informations pour savoir où et quand rencontrer les développeurs de Call of Duty qui seront présents au COD XP.

 

La construction de l'univers Zombies : Une discussion sans tabou entre les membres de l'équipe de développement de Zombies chez Treyarch

Quand : vendredi 2 septembre à 15h30 heure de Los Angeles

Intervenants : Jason Blundell (Director of Zombies – Treyarch), Craig Houston (Lead Writer – Treyarch)

Animateur : John Rafacz, Director of Communications & Social Media

Le réalisateur du mode Zombies, Jason Blundell, et l'auteur en chef Craig Houston reviennent sur la longue histoire de la saga Zombies des épisodes Black Ops et sur le grand final de Revelations. Blundell et Houston raconteront l'histoire du développement du mode Zombies, la construction de son univers, l'évolution de sa narration et de ses personnages, et répondront aux questions des fans.

 

La musique de Call of Duty: Infinite Warfare

Quand : vendredi 2 septembre à 17h heure de Los Angeles

Intervenants : Stephen Miller (Audio Director – Infinity Ward), Sarah Schachner (Composer), Jonathan Mayer (Senior Music Manager/Producer - Sony Interactive Entertainment)

Animateur : Ashton Williams (Community Manager – Infinity Ward)

Une discussion consacrée aux enjeux de l'écriture d'une musique et d'effets sonores dignes de Call of Duty pour les différents modes de jeu d'Infinite Warfare. Les intervenants reviendront sur les thèmes musicaux d'Infinite Warfare, sur leur signification et leur lien avec les personnages, les objets, les événements et l'intrigue. Ils expliqueront notamment comment la bande-son a été implémentée dans le jeu. Découvrez comment se déroulent les enregistrements et préparez-vous à quelques annonces en lien avec la bande originale.

 

La création de l’univers de Call of Duty: Infinite Warfare – quand la Navy rencontre la NASA

Quand : samedi 3 septembre à 14h heure de Los Angeles Intervenants : Aaron Beck (Principal Concept Artist – Infinity Ward), Thomas Szakolczay (Lead Concept Artist – Infinity Ward), John Dobbie (Environment Art Lead – Infinity Ward), Joby Harris (Visual Strategist) et Peter Meakin (Spacecraft Systems Engineer)

Animateur : Brian Horton (Studio Art Director - Infinity Ward)

Plongez-vous dans l'esthétique d'Infinite Warfare et découvrez comment la thématique « quand la Navy rencontre la NASA » a inspiré la création des visuels du jeu. Le panel révélera comment ces éléments en apparence disparates ont été réunis, et comment ils ont dû être repensés pour le contexte spatial. Nous aborderons également la question des fonctionnalités du matériel actuel de la Navy et de la NASA, et verrons comment il a inspiré le jeu. De plus, les fans pourront en apprendre davantage sur les véhicules, les robots, les niveaux, les lieux et l'apparence générale d'Infinite Warfare, et plus encore. Nous révélerons aussi la manière dont certaines cartes de visite ont été imaginées, le tout avec quelques surprises.

 

La création de Call of Duty: Modern Warfare Remastered

Quand : samedi 3 septembre à 15h30 heure de Los Angeles

Intervenants : David Pellas (Studio Director – Art & Design – Raven Software), Mike Denny (Lead Designer – Infinity Ward), Oscar Lopez (Multiplayer Designer – Infinity Ward), Thomas Wilson (Co-Studio Head – Beenox), David Mertz (Design Director – Certain Affinity)

Animateur : Jeremy Soule (Sr. Manager of Employee Communications – Activision Blizzard)

Les développeurs d'Infinity Ward, Raven Software, Beenox et Certain Affinity offrent un aperçu du processus de remasterisation du célèbre Modern Warfare. Ils reviendront sur la manière dont ils ont revisité ce grand classique et sur la vision créative qui a motivé les améliorations du système de jeu et des visuels, et répondront aux questions des fans.

 

Sledgehammer Games, 7 ans d’aventures

Quand : samedi 3 septembre à 17h heure de Los Angeles

Intervenants : Michael Condrey (Co-Founder & Studio Head), Glen Schofield (Co-Founder & Studio Head)

Animateur : Russell Richardson (Cormack, Call of Duty: Advanced Warfare)

Au cours des sept dernières années, Sledgehammer Games est passé du stade d'un petit bureau provisoire installé par ses deux fondateurs à un studio de développement comprenant plus de 250 développeurs sur deux étages dans la baie de San Francisco ainsi qu’une succursale à Melbourne, en Australie. Lors de ce panel au Call of Duty XP, nous plongerons dans les méthodes de travail de Sledgehammer Games aux côtés de ses directeurs, Glen Schofield et Michael Confrey, et découvrirons des anecdotes sur le développement de Call of Duty: Modern Warfare 3 et Call of Duty: Advanced Warfare. Ils répondront également à vos questions à propos du studio. Et qui sait, peut-être révéleront-ils des secrets liés à leurs jeux et à leur studio ou des easter eggs encore méconnus, ou même lèveront-ils le voile sur de mystérieux projets passés ! Pensez à rester sur place juste après le panel pour une réunion de fans, un concours pour remporter des cadeaux, et une rencontre avec certains des acteurs ayant prêté leur voix à Call of Duty: Advanced Warfare !