Le Call of Duty XP 2016 a maintenant fermé ses portes !

Toutes les annonces intervenues lors du Call of Duty XP

by Kragaan on September 13, 2016

Le Call of Duty XP a fermé ses portes dimanche 5 septembre ! 32 équipes professionnelles de Call of Duty sont venues du monde entier pour s'affronter et tenter de remporter les 2 millions de dollars mis en jeu. Au final, Team EnVyUs (NA) s’est imposé au détriment de Splyce (UE).

Tous les participants ont également pu assister à l'avant-première des modes multijoueurs de Call of Duty: Infinite Warfare et Modern Warfare Remastered, et essayer pour la première fois le mode Zombies in Spaceland d'Infinite Warfare et le 4e DLC de Black Ops 3.

Activision a commencé les festivités avec une conférence remplie d'informations, parmi lesquelles l'annonce de la bêta tant attendue du Multijoueur de Call of Duty: Infinite Warfare. Celle-ci commencera le 14 octobre pour les joueurs sur PlayStation 4.

De plus, nous avons annoncé que les équipes de développement vont remasteriser les 16 cartes de Call of Duty: Modern Warfare. Les fans qui achètent les éditions Legacy ou Digital Deluxe du jeu recevront 10 cartes le jour du lancement, puis les 6 suivantes en décembre, sans coût supplémentaire.

 

 

Dave Stohl, Studio Head d’Infinity Ward, est monté sur scène pendant la conférence pour nous plonger dans le Multijoueur de Call of Duty: Infinite Warfare, avec notamment l'annonce des Armures de combat. Ces Armures sont des systèmes de combat tactiques qui permettent aux joueurs de personnaliser leur style de jeu avec des options plus approfondies que jamais. Le mode multijoueurs d'Infinite Warfare comportera également un système de fabrication d'arme, de nouvelles pièces d'équipement, et des environnements jamais vus dans la série.

 

Chaque élément du mode multijoueurs d'Infinite Warfare (y compris les armes et équipements, qu'ils soient mortels ou tactiques) a été conçu pour s'adapter à n'importe quel style de jeu, laissant ainsi au joueur la possibilité de les combiner comme bon lui semble. Nous avons également révélé les nouvelles options de personnalisation, et l'utilisation d'une version améliorée du système de déplacement basé sur l’enchaînement de mouvements, qui était déjà employé dans Call of Duty: Black Ops 3. Il a été optimisé pour s'adapter aux combats futuristes de ce nouvel épisode.

 

Le directeur narratif d'Infinity Ward, Taylor Kurosaki, a également participé à la conférence pour révéler ce que l'équipe de développement était impatiente de partager avec les fans : un tout nouvel aperçu de la campagne d'Infinite Warfare, montrant un style de jeu toujours plus immersif et sans interruption.

Enfin, le directeur du studio Treyarch, Mark Lamia, est monté sur scène pour célébrer le 20e anniversaire du studio en inaugurant le week-end de compétition et la grande finale de la première saison du championnat COD World League. Mark Lamia a également présenté les nouvelles cartes multijoueurs qui seront incluses dans Salvation, le dernier contenu de la saison de DLC de Black Ops 3. Les visiteurs du COD XP ont pu les essayer en avant-première mondiale.

 

Le CEO d'Activision, Eric Hirshberg, a également rendu hommage aux vétérans qui ont bénéficié de la campagne caritative Call of Duty Endowment. Lancé en 2009 par Activision Blizzard dans le but d'aider les vétérans de l'armée à se reconvertir dans le civil, le programme Call of Duty Endowment a permis à 25 000 vétérans de retrouver un emploi, et ce avec deux ans d’avance sur l'objectif initial fixé à 2018. Activision Blizzard s'engage désormais à atteindre le nombre de 50 000 d'ici à 2019. Pour fêter cela, des milliers de vétérans de guerre et de membres de l'armée en service participèrent à l'événement et aux activités de la COD XP. De plus, le programme Endowment s'est associé à l'équipe OpTic Gaming pour annoncer le 2016 Race to Prestige. Rage to Prestige, qui retransmettra 24 heures sur 24 des programmes de jeu, sera lancé peu avant la sortie de Call of Duty: Infinite Warfare. Pendant cet événement, la mission d'OpTic Gaming sera de collecter des fonds pour Call of Duty Endowment, tout en célébrant le lancement du jeu le 4 novembre.

Pour découvrir vous-même les festivités du week-end à COD XP, suivez @CallOfDuTy sur Twitter, Instagram et Facebook, ou visitez www.callofduty.com et www.youtube.com/callofduty pour en savoir plus.