cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Scott Taylor de Bungie nous parle de l'Avènement

Le producteur exécutif des Seigneurs de Fer, membre de l'équipe Live de Bungie, nous dévoile les coulisses du tout dernier événement de Destiny.

By Alexis Démurger on December 15, 2016 PR Specialist
Level 14

2.jpgNous avons rencontré Scott Taylor de Bungie lors du PlayStation Experience 2016, où il accompagnait les joueurs lors de leur première session de jeu sur l'Avènement. Entre deux courses de passereaux et Assauts, il nous a dévoilé quelques informations à partager avec vous. L'Avènement a commencé, alors allez jeter un coup d'œil et profitez-en pour récupérer vos cadeaux dans le jeu !

Pour ceux qui l'ignoreraient encore, quel est votre rôle chez Bungie ?

J'étais le producteur exécutif des Seigneurs de Fer et je suis membre de l'équipe Live de Bungie, ce qui signifie que je travaille sur l'Avènement.

De quoi s'occupe l'équipe Live de Bungie ?

L'équipe Live est l'équipe de Bungie qui s'occupe de mettre à jour le jeu et d'organiser les événements. Nous avons conçu les contenus téléchargeables et les extensions, comme Les Seigneurs de Fer. C'est nous qui animons le jeu.

Pouvez-vous nous parler de ce que vous avez fait avant et de ce qui vous a fait venir chez Bungie ?

Bien sûr. Je travaillais dans l'industrie de la télévision avant d'arriver chez Bungie.

Où avez-vous étudié ?

J'ai fait des études de cinéma à l'Evergreen State College. On le connaît principalement parce que Matt Groening, qui a créé les Simpsons, y est passé. C'est une petite école très orientée sur les arts, perdue dans les bois, mais c'est un super endroit. Le coût des études est assez accessible, et on a beaucoup d'équipement à sa disposition. Et on est plus ou moins libre de faire ce qu'on veut.

Ensuite, je suis parti travailler dans l’univers de la télévision. J'ai atterri à New York, où j'ai commencé à faire du montage pour des publicités et à travailler sur de la téléréalité pour des chaînes comme Oxygen et BBC America. Ça me plaisait de plus en plus de travailler sur des programmes que les gens regardaient et qui les faisaient réagir, de créer une sorte de dialogue entre le processus créatif et les réactions des gens.

J'essayais de me projeter dans l'avenir et je me suis posé la question de savoir ce que j'aimais vraiment. Et c'est là que j'ai commencé à travailler dans les jeux. J'ai d'abord travaillé dans une boîte qui s'appelait Screenlife, qui créait et développait une série de jeux appelés Scene It. C'était des jeux de quiz, très populaires à l'époque.

Les jeux de plateaux ?

Ça a commencé en tant que jeux de plateaux, mais ce qui m'a vraiment aidé, c'est quand ils ont sorti un jeu pour la Xbox 360, car c'est ce qui m'a permis de me mettre aux jeux sur console. Le jeu utilisait des manettes avec des gros boutons et je suis arrivé juste après, quand ils ont commencé à faire du multiplateforme.

Quand la société a coulé, j'ai eu la chance de pouvoir rejoindre Bungie. C'était une progression finalement assez naturelle, de mes études de cinéma à la télévision et aux médias, pour finalement arriver dans le jeu vidéo. J'ai eu de la chance de pouvoir apprendre tout un tas de choses sur ce métier chez Screenlife, et de pouvoir capitaliser dessus en arrivant chez un plus gros studio. C'était un vrai bonheur.

Quelle est votre implication dans l'Avènement ?

Pour l'Avènement, j'ai surtout travaillé sur l'aspect conception et l'encadrement de l'équipe. Je supervise tous les producteurs de l'équipe et on réfléchit ensemble aux objectifs créatifs pour la sortie. Ensuite, on les laisse bosser de leur côté et on donne notre avis au fur et à mesure de l'avancement du projet.

Parlons du contenu de l'Avènement. Les courses de Passereaux sont de retour. Que peuvent attendre les joueurs, cette fois-ci ?

Il y a de nouveaux contrats quotidiens proposés par Amanda Holliday, celle qui s'occupe de vos vaisseaux et de vos Passereaux. Il y a deux nouveaux circuits : un sur Mercure et un sur Terre, dans le Cosmodrome, en plus des deux circuits déjà disponibles l'an dernier. Vous pourrez donc jouer tour à tour sur les quatre circuits.

L'autre bonne nouvelle, c'est que nous avons bien entendu l'appel des joueurs qui voulaient pouvoir faire des courses de Passereaux toute l'année. Donc, même après la fin de L'Avènement, les courses de Passereaux pourront continuer sous la forme de parties privées, qui sont une des fonctions que nous avons introduites dans Les Seigneurs de Fer.

3.jpg

C'est une bonne nouvelle. L'Avènement proposera aussi de nombreux nouveaux butins. Vous pouvez nous en dire plus ?

Je suis un grand fan des nouvelles armes exotiques, qui est une thématique qui existe depuis qu'on a lancé le jeu, il me semble. Nous avons commencé à essayer de comprendre comment permettre aux joueurs de jouer comme ils le souhaitent.

Dans Les Seigneurs de Fer, nous avions fait des tentatives. Par exemple, nous avions amélioré l'emplacement des reliques. En ajoutant différents types de dégâts sur la mitrailleuse, c'était une autre façon de personnaliser la façon dont vous jouez. Par exemple si vous avez le Maître du tonnerre, mais que vous voulez utiliser des dégâts abyssaux ou solaires au lieu des dégâts cryo-électriques. J'aime bien tout ce qui va venir renforcer ce principe.

Et il y a aussi une nouvelle quête très amusante qui est proposée par le nouveau Carnet d'exploits qui fait son apparition dans l'Avènement. Vous allez adorer.

Souvent, les événements de Noël des jeux se limitent à ajouter de la neige par terre. Qu'est-ce que vous avez fait pour que cet événement soit vraiment unique ?

On adore se poser des questions comme : « s'il devait y avoir une fête à la Tour, de quoi s'agirait-il et à quoi ça ressemblerait ? » C'est de là qu'on est parti, plus le fait qu'on voulait aussi réutiliser des choses de l'an dernier, comme les courses de Passereaux, et aller encore plus loin.

On s'est réuni et on s'est dit : « créons une fête qui est spécifique à cet univers et aux personnages qui le peuplent ». C'est comme ça qu'on a eu l'idée de l'Avènement, qui est un mélange de toutes les cultures qui sont venues dans cette dernière cité protégée. Et comme on est très loin dans le futur, toutes les fêtes différentes se sont mélangées pour créer une tradition nouvelle.

Nous avons aussi voulu proposer quelque chose de compétitif en parallèle, et c'est comme ça qu'on a imaginé le système de score des Assauts et les courses de Passereaux. Ça marche bien ensemble. L'idée, c'était de ne pas avoir des courses de Passereaux juste comme ça, mais qu'elles soient reliées à la dernière Cité et à la Tour.

On fait aussi revenir une arme exotique, le Brise-glace. Rien que le mot, ça sonne hivernal, et ça fait partie des choses qui s'associent bien à la thématique.


4.jpg

Le système de score des Assauts est aussi une grande nouveauté. Que pouvez-vous nous en dire ?

La grande nouveauté, c'est que Zavala, l'Avant-garde des Titans dans la Tour, organise des contrats pour vous pousser à gagner en réputation auprès de lui lui, et que cela vous permet d'obtenir de l'équipement.

Le système de score des Assauts se base sur ce que nous avions fait en avril, avec l'introduction des scores dans l'arène de la Prison des vétérans. Vous devez travailler en équipe pour gonfler votre score et gagner des médailles. Si vous avez déjà joué dans l'Épreuve, vous savez comment gagner des médailles en tuant des Gardiens de différentes manières. C'est le même principe. Vous développerez votre score d'équipe en enchaînant les éliminations et en gagnant des médailles ensemble.

Le but, c'est vraiment de coopérer avec votre équipe pour réussir ces contrats, afin de gagner en réputation et d'obtenir de l'équipement. Ces équipements sont d'ailleurs compatibles avec les chromas, que nous avons ajoutés en avril, alors vous pourrez en changer la couleur, ce qui renforce encore plus l'aspect personnalisation que j’évoquais. Nous essayons de faire en sorte que tout s’imbrique et fonctionne bien ensemble.

Est-ce que le score d'équipe reflétera aussi votre score individuel ?

Oui. Vous pourrez voir votre score individuel, mais l'objectif principal reste d'être utile à votre équipe et de travailler ensemble.

Mais ça veut dire qu'on pourra identifier le maillon faible ?

(rires) Qui sait, peut-être qu'il aidait les autres joueurs en tant que support. Il y a différentes façons d'interpréter le score.

Les joueurs pourront recevoir chaque jour un cadeau durant l'Avènement. Quel genre de cadeaux pourra-t-on avoir ?

Des matériaux et des choses qui améliorent votre expérience de jeu. Il y a aussi des cadeaux plus importants, que vous pourrez ouvrir en réalisant des quêtes du Carnet d'exploits. En plus des récompenses liées au Carnet d'exploits, vous gagnerez aussi le droit d'ouvrir ces gros cadeaux qui sont placés derrière le préposé des contrats. En faisant ça, vous aurez droit à la quête qui permet d'obtenir une arme exotique.

5.jpg

Que pouvez-vous nous dire des nouvelles quêtes ?

La plus importante et la plus intéressante et qui va beaucoup plaire aux joueurs à mon avis, c'est celle qui vous permet d'obtenir les nouvelles mitrailleuses lourdes, qui ont différents types de dégâts élémentaires. C'est celle qui va intéresser le plus de monde.

On adore cette idée de quête pour gagner des armes exotiques. Les armes exotiques sont vraiment très recherchées et c'est une bonne chose quand les gens savent clairement comment les obtenir. C'est très amusant de faire la quête pour les gagner. C'est probablement la chose la plus excitante.

Il y a aussi des quêtes amusantes qu'Eva Levante propose pour avoir des cadeaux pour l'Avant-garde, et des quêtes liées aux Passereaux et aux Assauts. Nous avons revisité trois Assauts, et si vous avez joué aux Seigneurs de Fer, par exemple à l'assaut Sepiks parfait, vous saurez un peu à quoi vous attendre.

Les décorations sont un classique des événements de Noël. Que pouvez-vous nous en dire ?

Il y a le Chardon, qui a fait son retour dans Les Seigneurs de Fer, et qui a des décorations vraiment sympas. Et il a aussi le Brise-glace, qui a de nouvelles décorations. L'une des choses que nous ont dit les joueurs, c'est qu'ils voulaient pouvoir choisir directement les décorations à utiliser. Nous avons donc ajouté un kiosque dans la Tour, où ils peuvent choisir quelle décoration utiliser pour l'arme exotique qu'ils possèdent et apprécient.

Il faut beaucoup de travail pour préparer ces événements, alors qu'est-ce que ça fait quand ils se terminent ? Il y a quelqu'un qui retire toutes les décorations ?

On essaie vraiment de profiter des événements tant qu'ils sont disponibles. Je crois que l'une des choses intéressantes, c'est que vous allez pouvoir continuer d'avancer dans le Carnet d'exploits après la fin de l'événement. Vous allez aussi pouvoir continuer à faire des courses de Passereaux et le système de score des Assauts va rester. La Tour n'aura plus le même aspect, mais vous pourrez toujours accéder aux nouvelles armes. Nous ajoutons de nombreuses choses dans Destiny à cette occasion. C'est une fête, donc la Tour sera nettoyée et les robots balayeurs vont retirer la neige, mais il y a beaucoup de choses qui resteront quand même.

Merci beaucoup pour ces explications, Scott.

Merci à vous.

L'Avènement a commencé dans Destiny: Les Seigneurs de Fer, alors rejoignez vos amis gardiens, lancez-vous dans des quêtes et récupérez vos cadeaux !

Pour plus de renseignements sur Destiny, allez sur DestinyTheGame.com et suivez @DestinyTheGame@Bungie et @Activision sur Twitter.

Comments

Related Articles